Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beauty one
8 février 2014

Routine soins du visage du moment

couverture routine

Salut les filles 

Alors pour commencer en beauté je voulais vous parler de ma routine soin du moment.

Avant toute chose, je plante le décor ! A 26 ans j'ai une peau de merde capricieuse, grasse et sèche en même temps, sensible, fragile et comme si ce n'était pas assez, je fais aussi ce qu'on appelle de l'acnée de l'adulte ! Chouette tout ça, n'est-ce pas ?! 

Pour traiter mon acné, je prends depuis maintenant 2 mois, un traitement hormonal censé l'éradiquer totalement, sauf que durant les 3/4 premiers mois , ce même traitement vous fais ressortir tous les boutons pour ainsi purifier votre peau de l'interieur ....je vous laisse donc imaginer ma tronche !

Le 1er mois, c'était vraiment une catastrophe ! une dizaine de spots bien rouge, bien gros, et bien douloureux , principalement autour de la bouche , une horreur je vous dis ! 

J'ai donc décidé d'employer les grands moyens, et de me trouver une routine qui puisse aider mon visage à redevenir présentable.

Et bien c'est chose faite ! Depuis 1 mois j'utilise des nouveaux produits, matin et soir assidûment, et je vois une réelle amélioration, je vous les présente dans cet article.

 

eau de rose

Tous les matins, au réveil je commence par me vaporiser sur le visage, de l'eau de rose, qui a des vertus hydratantes, purifiantes et astringentes, elle va aussi resserrer les pores. 

C'est un réel plaisir d'utiliser cette eau, je ne peux plus m'en passer, ça donne un coup de frais à mon teint plutôt moche terne, et son odeur est vraiment très agréable.

 

boreade

Aprés avoir tonifier, on passe à la phase "hydratation" , pour ça j'utilise la crème Boréade soin lissant.

Cette crème est juste géniale, ce que j'aime c'est qu'elle est complète,en plus d'hydrater votre peau,  elle va avoir une action sur vos cicatrices d'acné grâce aux AHA , elle va lutter contre les imperfections déjà existante, et va empêcher d'autres vilains boutons de se pointer ! Que demander de plus !?

 

effaclar ai

Aprés cette étape, on passe à la phase "traitement des imperfections" , pour ça j'applique localement le soin "effaclar A.I" de Laroche posay. 

C'est un soin vraiment efficace, pour en avoir tester des dizaines et des dizaines, je peux même vous dire que c'est le number one pour moi.

Il peut s'utiliser sous le maquillage, ce qui est un point fort car en général ce genre de produit ne s'utilise que le soir de part la texture qui va "pelucher" sous le fond de teint. Donc avec effaclar A.I même la journée on traite ses horribles boutons.

 

gel aloe vera

Et enfin dernière étape , celle qui je pense, y ai pour beaucoup dans l'amélioration de ma peau, c'est l'application du gel d'aloé vera.

Depuis que j'ai découvert ce produit totalement naturel, je ne le quitte plus, il fait un bien fou à ma peau.

Ce qui'il faut savoir c'est que le gel d'aloé vera a de multiples vertus, il a un effet tenseur incroyable, c'est un peu un lifting minute ! Mais pas du tout désagréable car la peau est totalement hydratée, il va aussi lutter efficacement contre l'acné, et c'est aussi un très bon anti-âge.

 

En ce qui concerne le soir, les produits ne changent pas beaucoup.

 

eau micellaire bioderma

Je commence par me démaquiller avec l'eau micellaire bioderma pour peaux grasses. Personnellement ce produit ne m'enchante pas particulierement, je ne lui trouve rien de spécial, j'attends de le terminer pour tester autre chose. 

 

triacneal

Ensuite j'applique la créme "Triacnéal" d'Avène , c'est un soin qui va lutter contre les imperfections et attenuer les cicatrices d'anciens boutons, je la trouve vraiment trés efficace

De plus cette crème a une action peeling sur la peau, aprés l'avoir appliqué vous avez l'impression d'avoir une peau toute neuve, c'est magique !

Pour le reste, j'utilise les même produits que le matin.

Voila pour mes soins visages du moment , et vous alors, quelle est votre routine soin ? N'hesitez pas à partager avec moi les produits que vous utilisez.

Prenez soin de vous :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Beauty one
  • Blog destiné à toutes les beauty addict Du make up, aux soins du visage, en passant par les produits capillaires, vous y trouverez des revues, des favoris du mois, des hauls, des whishlist, des trucs et astuces...et bien d'autres choses
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 127
Newsletter
3 abonnés
Publicité